Intervenants

Céline Peillon

Kinésithérapeute et ostéopathe, j’ai découvert la yogathérapie et ses nombreux bienfaits en 2005, auprès de Bernard Bouanchaud.

Je me suis alors formée pour devenir professeure de yoga et de yogathérapie, puis formatrice de professeurs de yoga, et en 2011, j’ai ouvert une école dédiée au yoga de Krishnamacharya au Gabon, dans laquelle le yoga à visée thérapeutique occupait une place prépondérante.

Désormais installée en Dordogne, j’ai ouvert un espace entièrement dédié à la pratique du yoga dans lequel je donne des cours collectifs, j’anime des ateliers et stages à thèmes, et je reçois les élèves en individuel pour leur suivi de yogathérapie, dans le respect de la lignée dont je suis issue.

Je suis également assistante du Docteur Chandrasekaran et de Bernard Bouanchaud sur la formation de professeurs de yogathérapie proposée par la Viniyoga Fondation France.


Olivier Peillon

Kinésithérapeute depuis 2021, je travaille au centre de rééducation de Lanmary et au cabinet de kinésithérapie de Sorges.

Pratiquant de yoga depuis 10 ans, j’entre en 2ème année de formation de professeur de yoga et, sous la supervision de ma formatrice, enseigne cette discipline en cours collectifs à Ānanda Bhavan, à raison de deux fois par semaine.

Ayant à cœur de proposer des solutions pour entretenir la mobilité articulaire, la force musculaire, l’équilibre, les système respiratoire et cardio-vasculaire, j’ai ouvert des cours de gymnastique santé en 2023. Ces cours sont très complémentaires du yoga.

Je suis également formé à la thérapie des chaînes musculaires G.D.S. Cette approche préventive et curative globale de la kinésithérapie se base sur l’observation de la posture des sujets en lien avec un fonctionnement psycho-comportemental révélant des terrains prédisposant à certaines pathologies.


Matt Evans

Issu du monde du spectacle, j’ai ressenti le besoin d’une coupure nette, après la période Covid.

Je me suis formé, en 2020, en sonothérapie selon l’énergétique indienne, auprès de Patrick Torre et Gwladys de Marsac. J’y ai appris l’art de manier les sons, pour favoriser un état de bien-être.

Désormais, j’interviens quotidiennement dans les Ehpads, auprès de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

En parallèle, je donne des bains sonores, en collaboration avec d’autres praticiens.

Et, je m’envole régulièrement pour le Gabon, afin d’y faire découvrir les bienfaits de la sonothérapie.